DROIT FISCAL : 

Le cabinet intervient pour le compte d’une clientèle variée, en conseil comme en contentieux. Pour des grands groupes ou des institutionnels, il est ainsi conduit à expertiser des questions complexes, notamment de droit fiscal international. Il accompagne des PME ou des fonds dans la structuration d’opérations d’investissement ou des contrôles fiscaux. Il conseille et défend des entrepreneurs dans le cadre d’opérations patrimoniales ou de contrôles. 

 

DROIT DES SOCIÉTÉS : 

Le cabinet aide ses clients à mettre en place des structures adaptées pour mener à bien leurs activités d’investissement, en France ou à l’étranger en s’appuyant sur son réseau de correspondants. Il intervient également dans le cadre de contentieux entre associés. 

 

FUSIONS-ACQUISITIONS : 

Le cabinet intervient dans la structuration d’opérations d’acquisition et accompagne ses clients dans la négociation des documents juridiques d’acquisition (SPA, pactes d’actionnaires etc..). 

 

CONTENTIEUX :

Le cabinet intervient au profit de ses clients dans les contentieux complexes de droit commercial et de droit civil.

 

DROIT BANCAIRE : 

Le cabinet accompagne les entreprises et les particuliers dans toutes leurs problématiques juridiques liées au droit bancaire et à l’octroi de crédits.

 
 

PROCÉDURES CIVILES D'EXÉCUTION:  

Notre cabinet possède une solide expérience en matière de droit relatif aux voies d’exécution. Il intervient dans la mise en place de mesures conservatoires, afin de prévenir des impayés éventuels et de sécuriser le recouvrement de vos créances. 

DROIT PÉNAL DES AFFAIRES:  

Le Cabinet intervient aussi bien en conseil qu’en défense des entreprises et de leurs dirigeants en cas de risque pénal.

 

ASSOCIATIONS & FONDATIONS : 

Le cabinet accompagne ses clients dans la création d’associations ou des fondations adaptées à leurs objectifs. Elle intervient également en conseil ou en contentieux pour le compte d’associations françaises comme étrangères.

 

© 2018 Aristide Law - Design by Mathilde Duchesne